![](https://static.wixstatic.com/media/a27d24_1303d9e8d4ac4f5c983ed71585be26ba~mv2.png/v1/fill/w_600,h_418,al_c,q_85,enc_auto/a27d24_1303d9e8d4ac4f5c983ed71585be26ba~mv2.png)
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Rowena et Gino avaient cherché à mettre la patte sur le Prophète, cherchant comme ils avaient pu des indices quant à où le trouver. Certains les avaient mener sur des pistes discutables et les deux pauvres bougres n'avaient plus d'autre choix que de se reposer sur les dires d'un tenancier ivre dans les quartiers peu recommandable de la cité.
Enroulé dans une cape, Gino était allé rejoindre Rowena après lui avoir donné rendez-vous à la tombé de la nuit et ensemble ils s'étaient ensuite rendu là où - leur avait-on dit - ils trouveraient le Prophète.
- Ça devrait être ici. Ils étaient arrivé au coin d'une petite ruelle complètement vide et silencieuse. Le voir de la nuit ne permettait pas de voir grand chose. Devant eux, une silhouette gigantesque se tenait immobile, attendant d'être interpellée...
Milet de Longroy, poursuivit par l'Église et l'Inquisition? Ça semblait tellement probable même peut-être trop probable comme une étonnante coïncidence. Gino n'arrivait pas à y croire d'un coté et puis de l'autre la réponse donnée par le Prophète lui semblait totalement évidente. Il ne savait plus vraiment qui ou quoi croire. Sa rencontre avec l'Évêque Melchior l'avait rendu quelque peu méfiant à l'égard de l'Église parisienne, mais Clotaire d'Aspremont l'Archidiacre n'était pas du même genre que son confrère.
- Hum. Le bâtard de Benozzo s'était tourné en direction de Rowena, peut-être qu'elle était plus sûre d'elle que Gino ne pouvait l'être. Les paroles du Prophète sonnaient si vrai aux oreilles du grand noir.
- Je n'ai jamais eu à craindre l'Église ou bien même l'Inquisition. Pourquoi choisirai-je de vous croire? Avait-il demandé innocemment avant de repenser à Blanche et aux siens. Finalement, si le but du Prophète était de mettre à mal les plans de l'Inquisition - maintenant dissoute - ou bien de ceux de l'Église conservatrice, pouvait-il être quelqu'un de mauvais?