top of page
BannièrePurgeBlue.png

Bienvenue sur REIGN un forum RPG Canin Médiéval où vous allez pouvoir incarner un canidé dans la société canine fictive de Paris. Ici on ne demande rien d'autre que des personnes motivées à RP pour le plaisir avant tout(!), pas de prise de tête sur votre présence ou bien votre activité. Vous êtes cependant prévenu; REIGN est un RPG qui demande de l'attention au niveau de la compréhension de l'univers il est donc impératif de lire toutes les annexes pour créer un personnage interessant qui pourra facilement venir se greffer au groupe.

Alors que la guerre opposant les chiens du Royaume de France aux loups du Royaume de Hongrie un pacte scelle les deux peuples; Plus exactement le mariage de la princesse Sanxie de Haut-Château au prince hongrois Vlan le Sanguinaire neveux d'un grand chef de guerre français; Ithier Deschênes - Père d'un certain Villiers Deschênes -. Pour prouver sa bonne foi et avec les conseil de son oncle, le prince fait reconstruire la cité de Paris -ravagée par ses troupes- pour sceller la nouvelle alliance.

1328

Presque un demi-siècle plus tard, alors que les descendants de Sanxie et Vlan - ancien régent du Royaume de France - sont incapables de faire autre chose que se quereller l'ainée; Wenceslas l'Oublié décide de signer un traité avec l'Église qui lui permet d'éloigner ses frères et soeurs de l'héritage familiale. Malheureusement pour lui le traité se retourne contre lui car il a donné à l'Église le pouvoir de congédier les héritier: Le pauvre idiot a complètement oublié de préciser qu'il était au dessus de cette loi.

1384

Nombreux sont ceux qui désormais considèrent que l'Église est beaucoup trop puissante et le premier régicide de Reign a lieu. Le pseudo roi Wenceslas de Haut-Château -par sa mère- dit l'Oublié est assassiné par le Comte de Villefleuris pour qu'un nouveau roi au sang neuf prenne sa place et puisse tenir tête à l'Église. Un cousin éloigné de Sanxie de Haut-Château est appelé à prendre la suite de Wenceslas, il s'agit de Lubin le Premier. Ayant reçu un enseignement parfaitement équilibré entre religion et science, ce dernier n'hésite pas à récupérer ses droits de roi de force s'il le faut, invoquant son droit divin à s'accaparer le pouvoir; Droit qui lui serait donné par le sang. Voyant le nombre des partisans de Lubin croitre l'Église préfère courber l'échine et propose donc au nouveau roi un couronnement en bonne et due forme. 

1416

Le couronnement de Lubin le Premier est célébré à la cathédrale de Notre Dame de Paris, toute la cité s'est déplacée pour assister à l'événement notamment les grandes familles qui se hâtèrent pour faire leurs réclamations. Toutes furent comblées et gagnèrent le droit d'exploiter ce qu'elles souhaitaient dans la mesure du possible. 

1417

Le roi Lubin tombe étrangement malade, l'Église en profite pour parler de sentence divine suite à la négligence du roi à son égard. Cette même année les Bohémiens affluent dans la cité ce qui déplait à beaucoup de monde. Ils préviennent alors l'Église de la venue d'un grand Mal et lui conseil de faire attention à son peuple. L'Église condamne aussitôt les Bohémiens qu'elle compare facilement au Malin, considérant qu'ils font preuve d'un peu trop d'assurance. 

1453

L'Archidiacre Janos découvre qu'il possède d'étranges pouvoir de télékinésie alors qu'il avait fait une grave chute dans les escaliers de la cathédrale; Il parvient grâce à sa force de télékinésie a déplacer un cierge pour appeler à l'aide. D'abord sceptique quant à la nature de son nouveau pouvoir, ses hommes le crurent possédé par le Diable avant de se laisser convaincre par l'Archidiacre lui même qu'il s'agissait là d'un miracle, d'une Bénédiction. Janos devient donc le premier Saint de l'histoire de Reign, d'autre suivent petits à petits: De tout age, de toutes castes et de tous lieux, les Saints affluent. La famille Pastore ne semble pas autant se réjouir que le reste de la cité de voir des individus se balader avec ce genre de capacité. Étant assez proche de la culture Bohémienne, ils préfèrent se référer à eux et voient l'arriver des Saints comme un danger...

1465

Alors que le roi Lubin semble pousser son dernier souffle il est sauvé par un Étranger qui dis maitriser la Sainte Force, lui permettant de soigner tous les maux. L'Église refuse totalement cette version des faits et cette explication; c'est forcément de la sorcellerie! Les seuls bénédictions validée par l'Église sont la télépathie, la télékinésie et la clairvoyance. Sauver quelqu'un de la mort c'est aller contre la volonté de Dieu, s'il n'a pas lui même soigné le roi de la maladie c'est qu'il était destiner à mourir. 

Le pauvre Étranger est brûlé vif sur la Grand Place par la nouvelle Inquisition mise en place par l'Église et la famille de Montdargue. Le roi Lubin est finalement assassiné par empoisonnement après avoir fais anoblir ses bâtards; la lignée des Non-Rois - ainsi appelée par le peuple - qui sera renommée les Longroy

1468

L'Église est donc de nouveau toute puissante et l'Archidiacre Janos exige que tous les Saints - ceux bénis par l'un des trois pouvoir validés par l'Église viennent se recenser et porter main forte à la société en créant la Garde d'Elite. Leur rôle est principalement de rendre service ici et là dans la cité et de prêcher la bonne parole. Un scandale explose, on accuse la famille d'Apothicaire, les Eastwood - une famille fraichement arrivé d'Angleterre - d'être à l'origine de l'empoisonnement du roi Lubin. Seul les Longroy garde de la rancoeur à leur égard, le reste de la cité ne s'occupant plus vraiment de feu le roi Lubin.

1469

Un roi régent est couronné à la va vite par l'Église, un contrat le lie à la cité de Paris et aux Grandes familles vivant dans cette dernière: Le nouveau roi Pons de Carmile n'a aucune autorité sur la cité qui est maintenant considéré comme une Canicratie Religieuse - un pays dirigé et contrôlé par les dogmes du Canisthisme, la religion principale de l'époque -.

1472

Les de Montdargue exercent leur nouveau pouvoir par le biais de l'Inquisition et leur dévolu se porte sur un forcené Irlandais; Glenn Blodwyn affirme être le prétendu Divin Prince et dans une impressionnante crise de démence il promet de mettre à feu et à sang Paris. Un tel affront ne passe pas et l'Inquisition ne laisse même pas à la Garde le temps de réagir qu'elle condamne le fou-furieux à mort sur le bûcher! Son exécution est une véritable célébration puisque les parisiens sont loin d'avoir apprécié les menaces de l'Irlandais. La famille Blodwyn ne peut qu'en subir les répercutions...

1474

Le premier Saint Déchu est découvert; l'Inquisition assure avoir trouvé l'Archidiacre Janos en train de s'adonner au péché de chaire avec un Bohémien. Voyant là un moyen de se débarrasser de l'Archidiacre Janos qui commence à prendre trop de pouvoir et de liberté, la famille de Montdargue - alors créateur de l'Inquisition - s'allient aux Longroy pour juger Janos sur la Grand Place et faire tourner la voix du peuple en leur faveur. Janos est exécuté: On le pend haut et court!

Les Pastore profitent de cet événement pour condamner les Saints et leur soi-disant pouvoir... Étant très populaire auprès des plus modestes, la foule accepte et crie le discours de la famille Pastore sous le regard méprisant des autres familles qui croient voir la foule les abandonner. Les Pastore viennent de se faire un ennemi vicieux; les de Montdargue.

Le nouvel Archidiacre est nommé à la fin de cette même année: Le jeune Clotaire d'Aspremont se montre particulièrement discret...

1481

1483

Actuellement

De plus en plus de Saints sont jugés pour hérésie et on commence à cacher ses pouvoir au reste du monde lorsqu'on en a. Si on vous dénonce comme étant un Saint il est très probable - si vous êtes jeunes - que vous soyez confié à la famille Deschênes qui s'occupera de votre enseignement militaire et fera de vous un parfait Garde d'Élite au service de la cité. Si vous ne semblez pas décidé à servir la cité vous serez probablement mis à mort par l'Inquisition qui confirmera votre allégeance au Diable.

Cliquez ici pour lire l'actualité et être à jour!

Scénarios des membres:

La Bête des Bois

Chasse au Renard 

Pendant ce temps là...

1442-1475

En Irlande là guerre civile fait rage depuis quelques années déjà et il est devenu difficile d'être un Noble en cette époque trouble. Une espèce de chasse à la sorcière est mise en place contre les privilégiés, les faubourgs se retournent contre leurs maitres et le danger est largement présent pour qui a un peu trop d'argent. La légende raconte qu'un grand chevalier surnommé "Le Divin Prince" aurait permis aux plus fortunés de fuir, mais il s'agissait en fait d'un petit collectif de chevaliers - "les Protecteurs" - ayant juré allégeance à plusieurs familles de Nobles. De nos jours la révolution à été étouffée mais les tensions sont toujours très présentes; Heureusement les Protecteurs veillent au grain pour que rien ne fasse s'envenimer de nouveau la situation.

1481

Florence en Italie un certain Alexandre de Vénétie est assassiné. L'histoire fait beaucoup parlé d'elle puisque l'assassin en question ne serait autre qu'un des proches de feu le Seigneur de Florence. Le criminel est en fuite et est activement recherché par les autorités florentines. Si l'on ne peut plus faire confiance à sa famille, à qui peut-on le faire?

1483

En Bohême - petite région d'origine des Bohémiens - les troupes de Vlan le Sanguinaire -malgré qu'il ne soit plus de ce monde depuis longtemps et qu'il n'en ait jamais réellement donné l'ordre- sévissent toujours depuis la vieille guerre. Ils sont la nouvelle autorité et effraient le peuple depuis maintenant environ bon siècle et demi. C'est en 1453 que leurs agissements se firent les plus barbares; purgeant la région du malin en terrassant tout ces sorciers de Bohémiens.

bottom of page