Bienvenue sur REIGN un forum RPG Canin Médiéval où vous allez pouvoir incarner un canidé dans la société canine fictive de Paris. Ici on ne demande rien d'autre que des personnes motivées à RP pour le plaisir avant tout(!), pas de prise de tête sur votre présence ou bien votre activité. Vous êtes cependant prévenu; REIGN est un RPG qui demande de l'attention au niveau de la compréhension de l'univers il est donc impératif de lire toutes les annexes pour créer un personnage interessant qui pourra facilement venir se greffer au groupe.
Le forum est actuellement fermés aux nouvelles inscription. La prochaine ouverture se fera le 1er Juillet 2019. Tenez vous prêt!
La Bénédiction & les Saints
Sur Reign certains acquiert le fantastique don de télékinésie, de télépathie ou de clairvoyance grace à la Bénédiction. On dit que ce don est offert aux bons croyants, à ceux qui sont bénis de Dieu mais il semblerait en fait que ce don se déclenche aléatoirement sur n'importe quel individu. Seulement 5% de la population de Reign possède la Bénédiction, ces 5% sont appelés des Saints. Ne vous attendez pas par ailleurs à d'incroyables pouvoirs d'une puissance incommensurable:
- La télékinésie permet à ceux qui l'ont développée de déplacer de petits objets du quotidien et facilite la vie de tous les jours. La plus lourde charge jamais portée équivaut à un quart du poids d'un grand chien.
- Grâce à la télépathie ceux qui ont développé ce don peuvent communiquer par la pensé avec leur camarade s'ils savent où ces derniers se trouvent. Le meilleur des télépathes a été capable de communiquer avec quatre individus en même temps mais était incapable de lire les pensés de quelqu'un.
- Les clairvoyant ont un instinct très développé et pressentent assez facilement si une zone est risquée ou non. Incapable de lire l'avenir comme la plupart le pense, ils ont juste une grande sensibilité de ce qui les entoure et peuvent grace à cela prévenir les situations à risque.
Vous ne pouvez pas choisir de jouer un Saint à n'importe quel moment du jeu. Ils sont actuellement jouable seulement si votre personnage fait parti de la Garde d'Élite. Vous trouverez plus de renseignement à leur sujet dans l'onglet sur les Castes et Organisations. Vous pouvez également savoir s'ils sont jouables en vous renseignant sur cette page.
Des informations complémentaires et importantes sur les personnages se trouvent dans les autres onglets. Jetez-y un oeil!
L'Histoire des Saints
Bien que le mot "Saint" ait une connotation positive dans une société totalement croyante telle que l'est celle de REIGN il semblerait qu'ici l'appellation soit utilisée de façon presque ironique pour décrire des êtres surnaturels; des monstres aux yeux d'une grande partie de la population.
C'est en 1465 que le premier Saint est "découvert" et "validé" par l'Église puisqu'il ne s'agit d'autre que l'Archidiacre Janos. Il était alors impensable de condamner un homme de foi. Bien que les débuts furent compliqué et que certains se mirent à croire à de la sorcellerie, la société admis rapidement que puisqu'il s'agissait d'un mâle, Janos ne pouvait être qu'un émissaire béni du Créateur dont les pouvoirs allaient lui permettre d'aider son prochain.
Suite à cela, d'autres "bénis" commencèrent à sortir de l'ombre et à aller à la rencontre de l'Archidiacre Janos pour lui avouer leur pouvoir et être enfin accepté dans la société sans craindre de répercutions ou bien de procès de l'Inquisition qui sera mise en place quelques années après que le nombre de Saints se soit accrue.
Le peuple est ainsi très divisé; Si la présence de Saints en rassurent certains, d'autres commencent à crier au complot de sorciers, soutenu par l'Inquisition, assoiffée de plus de pouvoir. Afin de rassurer la population, l'Archidiacre Janos et le Roi Lubin déclarent que les Saints devront se faire recenser et devront toutes et tous faire leur classes auprès des Chevaliers de l'Ordre et du Clergés parisiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas dissidents. Si la mesure semble inquiétante, elle ne l'est absolument pas puisqu'elle permet en effet une meilleure integration des Saints dans la société et la reconnaissance du peuple qui les voit travailler avec les très respecté Chevalier de l'Ordre. La paix semble régner à nouveau et l'Inquisition fait profil bas.
Alors qu'en 1468 les événements s'enchainent l'arrivée d'un certain Etranger venu en aide au Roi Lubin, malade, possédant d'étrange pouvoirs retourne tout Paris. L'Étranger possède bien plus que de simple pouvoir de télékinésie, de clairvoyance et de télépathie, il est également capable de soigner les maux ce qui effraie non seulement le peuple mais aussi l'Église et surtout l'Inquisition. Le pauvre bougre, venu de loin pour porter son aide au peuple français se retrouve porté au bûcher pour acte de sorcellerie: Il meurt en martyr pour les Saints qui voient monter dans la cité de Paris une vague de peur et de violence à leur égard.
En 1480 bien que jusqu'à présent, grâce à l'Archidiacre Janos les Saints étaient priés de se rendre utile pour la société en travaillant avec les Chevaliers de l'Ordre sous l'appellation d'Élite Sainte ils sont désormais considéré comme vulnérable par l'Archidiacre en personne qui demande à Villiers Deschênes (actuel Général des Chevaliers de l'Ordre) de garder dans sa forteresse tous les Saints recensés sans exceptions. Janos sent la monté d'une certaine haine dans le peuple et comprend bien qu'il va être victime d'une attaque dans peu de temps... Adultes ou enfants, les Saints sont donc arrachés à leur famille pour leur sécurité, enfermés et entraînés par les Chevaliers de l'Ordre. Des mesures de sécurités sont prises contre les évasions, certains sont enchainés, d'autres enfermés sans autorisation de sortir; La forteresse devient une véritable prison.
L'Archidiacre avait vu juste puisqu'il sera condamné par le peuple, la monté de la famille Pastore (qui refuse de tolérer des "saints imposteurs" dans leur religion) et son propre Clergé, brûlé pour le péché de chaire.