top of page
BannièrePurgeBlue.png

Bienvenue sur REIGN un forum RPG Canin Médiéval où vous allez pouvoir incarner un canidé dans la société canine fictive de Paris. Ici on ne demande rien d'autre que des personnes motivées à RP pour le plaisir avant tout(!), pas de prise de tête sur votre présence ou bien votre activité. Vous êtes cependant prévenu; REIGN est un RPG qui demande de l'attention au niveau de la compréhension de l'univers il est donc impératif de lire toutes les annexes pour créer un personnage interessant qui pourra facilement venir se greffer au groupe.

Vulgairement appelé Bohémiens ils regroupent en fait tous les voyageurs et saltimbanques venus dans la cité de Paris pour une raison ou pour une autre. La plupart d'entre eux son originaire d'une région proche du Royaume Germanique rasé par le passage des troupes de Vlan le Sanguinaire. Leur culture est très différente de celle que l'on trouve dans Reign et ils ne sont pas autant attachés à la religion Canisthique que les habitants de la cité, c'est pourquoi ils sont souvent rejeté et considéré comme des hérétiques par la plupart des citoyens.

LA FAMILLE MAVLAKA

Les Mavlaka sont la famille la plus influente de la communauté Bohémiene de REIGN. On dit d'eux qu'ils étaient des rois sorciers et qu'ils étaient crains de tous dans le pays duquel ils sont originaire et que les troupes de Vlan le Sanguinaire auraient mis plus de dix ans à venir à bout d'eux. Mais entre légende et réalité il est assez compliqué de démêler le vrai du faut, surtout que les Mavlaka aiment entretenir ce mythe.

S'ils semblent inoffensif, totalement désarmés et s'ils aiment se produire en public pour l'amusement des passants, les membres de la famille Mavlaka sont loin d'être de simples saltimbanques. Si vous vous en prenez à l'un d'eux soyez certain de voir arriver tout le reste de la famille un jour ou l'autre pour se venger. Les Mavlaka sont presque tout aussi influents que les grandes familles nobles de la cité de Paris mais ils ont tout de même leur petite réputation et si en général il inspire la sympathie mieux vaut ne pas se les mettre à dos. Organisé comme une véritable mafia ils n'hésitent pas non plus à user l'intimidation pour se sortir d'un mauvais coup ou pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

La famille Mavlaka n'est pas une famille dont les membres sont liés par le sang. Le terme famille s'applique à tous ceux qui ont passé le rite de passage du clan. N'importe qui peut donc entrer de le clan tant qu'il partage les mêmes valeurs, qu'il est originaire de la Bohême et s'il passe le rite initiatique. Ce qui ne sont pas Mavlaka de sang peuvent choisir d'adopter leur nom de famille, mais ils devront ajouter la particule "Alom" devant le nom; Ainsi un membre du clan Mavlaka qui ne partagerait pas le sang de Krismund ou Theobald s'appellerait "Prénom Alom'Mavlaka".

La réalité derrière les légendes:

Leur région d'origine - la Bohême - située dans ce qui est l'actuelle République tchèque est prisonnière de l'armée de Vlan le Sanguinaire depuis l'an 1328. Agissant en véritable bourreaux, l'action la plus marquante de l'armée fût d'exterminer le plus de sorciers et renégats bohémiens en 1453 ce qui explique leur affluence sur Paris cette même année.

Les Mavlaka ont néanmoins riposté comme ils le pouvaient sous les directives de Krismund qui compris rapidement que le combat était vain et préféra retirer ses troupes plutôt que de perdre encore d'autres des siens.

Chef de famille: Theobald Mavlaka

( Il reprend le flambeau et devient le chef de la famille Mavlaka à Paris. Doté d'un charisme incroyable et ayant grandit dans les rues de la cité, Theobald est le leader dont la nouvelle génération avait besoin. )

Krismund Mavlaka était le chef de guerre de la famille, il en désormais le grand patriarche (parrain)bien qu'il n'agisse jamais sans la bénédiction de la Grande Prêtresse - maintenant décédée -, Mama Illfada.

La Grande Prêtresse est considérée comme étant la plus haute autorité du clan, celle qui est proche des dieux et c'est auprès d'elle qu'on vient chercher conseil.  Ce rôle revenait auparavant à Mama Illfada, exécutée le Jour de Conscience.

hunchback-of-the-notre-dame-disneyscreen

Le Rite Initiatique

permettant à quelqu'un de rejoindre le clan Mavlaka consiste à une entrevu avec la Grande Prêtresse qui doit s'assurer de la fidélité et la loyauté du nouveau venu ( généralement ils partagent une concoctions spéciale que l'on dit être un sérum de vérité, rien n'est moins sûre). Ce dernier doit aussi effectuer un pacte de sang: Après avoir été mis en transe par une autre concoctions de la Grande Prêtresse il est saigné pour s'assurer que les maux et le mauvais sang s'échappe de son corps, ainsi le nouvel arrivant entre dans le clan avec un corps pure. Certains meurent suite à ce rite mais ça reste des cas isolés.

 

L'Église et les Bohémiens

L'Église les condamne pour prêter allégeance à d'étranges Idoles qu'ils appellent les Forces de la Terre. Les Mavlaka et leur communauté croient à la personnification des quatre éléments (eau, feu, terre et aire) et pense que ce sont eux qui régissent le monde et l'univers. Ils croient également en la chance, la malchance et la superstition: Si un individu est malheureux et malchanceux c'est qu'il est probablement suivi par un Esprit Frappeur qui ne peut être chassé que grâce aux incantations de Mama Illfada. Leurs pratiques sont considérées comme de la sorcellerie par l'Église et la tête de la plupart des soigneurs et voyants de la communauté sont mise à prix par l'Inquisition.

Depuis l'Archidiacre Clotaire d'Aspremont, toutefois, les Bohémiens ont une chance d'être accepté. Le nouvel Archidiacre prône la paix et l'acceptation de son prochain que ses croyances soient différentes ou non. Ce dernier a par ailleurs promis une entrevu au nouveau chef des Bohémien ce qui est une grande première!

Les Indépendants

Ils sont les Bohémiens qui n'appartiennent pas à la famille Mavlaka. Eux aussi sont venu de Bohème pour trouver refuge à Paris et sont de véritable bandit relativement dangereux pour bon nombres d'honnêtes citoyens. Ils sont regroupés en plusieurs réseaux qui soudoient les petits commerces sans défenses, qui utilisent les orphelins ou même certaines de leur femmes pour gagner de l'argent (mendicité, passes, spectacles de rue... etc) et bien évidemment le tout est récupéré par le chef de chaque réseau. Alors que les Mavlakas s'adonnent à de petits crimes, les Indépendants n'ont aucun honneur ni même aucune ligne de conduite.

Les Saints les Bohémiens

La famille Mavlaka, surtout, semble craindre la monté des Saints et on été les premiers à condamner leur utilisation par l'Église. Selon eux, les Saints - ou plutôt Babko* comme ils les appellent - sont de triste âme possédé par un terrible Mal, un danger pour toute civilisation. Il les éviter et au mieux les chasser... Les Mavlaka ne seront pas de ceux qui useront de la violence à l'égard des Saints mais ils semblent en connaitre les danger, ou du moins avoir pris l'habitude d'éviter tout être surnaturel. Étant relativement superstitieux, ils évitent bien évidemment de défier le destin en restant prêt des Babkos.

*Babko (n.m): Signifie "Pantin" dans un vieux dialecte Bohémien.

bottom of page