top of page
BannièrePurgeBlue.png

Bienvenue sur REIGN un forum RPG Canin Médiéval où vous allez pouvoir incarner un canidé dans la société canine fictive de Paris. Ici on ne demande rien d'autre que des personnes motivées à RP pour le plaisir avant tout(!), pas de prise de tête sur votre présence ou bien votre activité. Vous êtes cependant prévenu; REIGN est un RPG qui demande de l'attention au niveau de la compréhension de l'univers il est donc impératif de lire toutes les annexes pour créer un personnage interessant qui pourra facilement venir se greffer au groupe.

Reign est constitué comme une véritable société du XVe siècle, prenant place dans le Paris fictif de cette époque. Si beaucoup de concept sont assez similaires à ceux de notre Moyen-Age et Renaissance, la plupart ont été adaptés et modifiés pour le jeu alors prenez bien le temps de lire comment fonctionnaient les différentes Castes de Reign.

Les plus puissants restent les plus riches et les plus proches de Dieu. La caste des Bourgeois a d'ailleurs beaucoup moins de pouvoir que celle de l'Eglise qui est presque toute puissante!

La Caste

défini grosso-modo la classe sociale de votre personnage. Sur REIGN on en distingue quatre et le Roi:

LE ROI

ORATORES

Hommes de foi , Clergé et organisations Religieuse.

BELLATORES

La Noblesse, les Hommes d'armes et les petits bourgeois.

LABORATORES

Le peuple, les Serfs et ceux qui cultivent la terre tout simplement.

MARGINALIS

Les marginaux, ceux dont personne ne veut, les prisonniers et les reclus!

Le Roi est la toute puissance de Reign (en théorie). Son couronnement est béni par le Créateur et donc par la même occasion par l'Église. Autant dire que cette dernière à son mot à dire quant à qui portera la couronne... 

Ils sont l'autorité suprême de Reign, ils représentent le Créateur, le Divin et personne ne conteste leurs décisions. On y retrouve les membres du Clergé et le Roi lui même. L'Inquisition en fait également partie mais se trouve être sous les ordres du Clergé.

Il s'agit des Grandes Familles de Reign, de la Noblesse et la petite bourgeoisie de Reign. Ils sont toutefois sous les ordres et la protection de la Garde qui sont les Chevaliers de l'Ordre de Paris.

Tous ceux qui n'ont pas de réel statut sont considérés comme des laboratores du moment qu'ils se plient aux lois religieuses et celle de la société. Il s'agit donc du peuple, des simples citoyens de Paris mais également - et surtout - des paysans.

Ils ne rentrent dans aucune case et refuse de s'intégrer à la société volontairement ou non. Ce sont des marginaux que la cité refuse d'assumer; ce sont généralement des criminels. Les bohémiens sont aussi relégué au rang de marginal car leur statut de réfugiés politiques n'est pas accepté par la communauté.

Le Clergé

de l'univers de Reign a pris énormément d'importance et d'influence dans la ville de Paris bien au delà de celles du Roi lui même puisque le Roi ne peut être couronné sans sa bénédiction. Les parisiens sont très croyant et très fidèle à l'égard de l'Eglise.

HIERARCHIE

ARCHIDIACRE

Il est l'autorité suprême de l'Église française.

LES EVEQUES

Fidèles conseillés de l'Archidiacre il sont chargés de superviser le reste des membres de l'Église.

LES CURÉS

Chargé de répandre la bonne parole auprès des fidèles, les Curés sont directement au contact de la population.

LES DÉVOTS

De très bon croyants prêt à entrer dans les ordres qui sont dans leur dernière année d'apprentissage.

LES APPRENTIS

Ils commencent leur apprentissage et son souvent de jeunes orphelins.

Autorité presque toute suprême de la cité - si il n'avait pas à se plier à certain caprices des familles les plus influentes -, le Clergé est plus que respecté sur Reign même malgré l'incident de l'Archidiacre.  Les membres du Clergé sont des hommes de foi pour la plupart bien qu'ils sont désormais forcés d'avoir un minimum d'enseignement politique. Le Clergé est relativement bien organisé et chacun à sa tâche à accomplir - de l'Archidiacre à l'Apprentis -.

Rôle d'un ...

Apprenti - Ils s'occupent des tâches ingrates du Presbytère à savoir le ménage le plus clair du temps, mais également de prier assez régulièrement dans la journée. Ce sont généralement de jeune individus orphelins ou bien placé par leur famille pour leur assurer un avenir convenable. Ils se rendent également très souvent dans la cité afin d'y aider ses habitants grâce à de petits services. Ils préparent leur voeux.

Dévot Étant dans leur dernière année d'apprentissage avant de pouvoir faire leur voeu ( Pauvreté, Chasteté ou Obéissance ) ils sont enfin autorisé à se rendre dans l'église et à y aiguiller les simples fidèles. Ils sont les assistants des curés en quelque sorte. 

Curé - Au plus prêt des fidèles, il est généralement celui qui connait le plus chacun de ses paroissiens et qui est également chargé de former les jeunes Dévots. Il a la responsabilité de prendre soin du lieu de culte et de recevoir les fidèles.

Evêque - Plus généralement aux coté de l'Archidiacre qu'il assiste et conseil dans ses choix, il se trouve également être le porte parole de l'Église et est généralement doté d'une grande éloquence.

Archidiacre - Souvent tapis dans son bureau, l'archidiacre est un planificateur et un grand homme de foi qui représente l'Église à lui tout seul. Il est l'homme le plus proche du Créateur, on dit même qu'il est en contact avec lui.

La Taxe

Chaque année le Clergé réclame une Taxe à tous les parisiens - grandes familles incluse donc -. Personne n'oserait refuser de payer cette Taxe puisqu'il s'agirait de mépriser l'Église et le Créateur lui même. C'est le rôle du Percepteur Sacré de s'occuper de la bonne gestion de cette taxe. Le dernier individu à être en charge de cette tache est Philipe de Blanc Castel.

La Garde (ou Chevalier de l'Ordre)

a été instauré par le Grand Ithier Deschênes avec la Reine Sanxie de Haut-Château dans le but de protéger le Roi de France et sa cité: la cité de Paris. Étant avant tout des chevaliers, ils ont promis fidélité à la couronne et aux citoyens de Paris.

HIERARCHIE

LE GÉNÉRAL

Egalement appelé Maitre de la Garde, il est le chef incontesté de la Garde.

LES CAPITAINES

Ils dirigent des petits groupes de Patrouilleurs ou bien de Gardes. Ils apportent aussi un grand soutient au Général.

LES GARDES

Généralement plus imposants que les autres, ils sont là pour impressionner et s'assurer de la sécurité d'un individu selon les missions.

LES PATROUILLEURS

Plus léger que les Gardes, ils patrouillent dans la ville et en véritables hommes d'actions ils n'hésitent pas à agir s'il le faut.

LES GARÇONS D'ETABLES

Ils sont encore en apprentissage et la plupart du temps ils sont chargé de nettoyer la caserne et de toutes les autres taches ingrates.

hunchback-of-the-notre-dame-disneyscreen

La Garde de Reign est entraîné aux arts de la guerre par la famille Deschênes qui s'assure de former de bons combattant prêt à donner leur vie pour protéger les habitants de la cité contre toute forme de crime. Les gardes peuvent donc autant être issu de bonnes familles - auquel cas ils auront généralement un bon rôle comme Capitaine - ou bien venir d'un milieu plus - voir très - modeste. Dans ce dernier cas, les individus modestes sont généralement accueilli par la famille Deschênes au sein des quartiers de la Garde et sont soigné et blanchi tant qu'ils sont dans la Garde.

Leur rôle est avant tout de protéger le Roi de France, ils n'ont donc aucune conviction religieuse ce qui les fait entrer régulièrement en conflit avec l'Église et l'Inquisition (maintenant dissoute) qui selon la Garde créent un véritable bordel dans la ville.

De par l'origine de la famille Deschênes ( lien de sang avec Vlan le Sanguinaire ), la Garde mène une politique anti-Bohémiens dans Paris ce qui contribue à les rendre très populaire auprès des conservateurs et très peu apprécié des révolutionnaires.

Les chevaliers de la Garde sont adoubé par le Maitre de la Garde en personne après un rite de passage - combat à l'épée, à patte nues ou bien joute -.

L'Élite Sainte ou Garde d'Élite

Constituée de Saints arraché de force à leur famille pour créer une sorte de super soldat, la Garde d'Élite est une unité assez particulière et totalement nouvelle de la Garde.

Elle n'est pas encore une organisation à part entière puisque la plupart des Saints capturés ne sont pas suffisamment nombreux pour former un escadron et surtout ils ne sont pas encore prêt pour assurer la protection de qui que ce soit.

Les Saints subissent un entrainement très difficile durant lequel ceux charger de leur entrainement les pousse à utiliser leurs dons dans un but militaire. Beaucoup s'écroulent de fatigue à la fin de la journée... Ils ne sont pas extrêmement bien traité puisqu'ils sont les futurs concurrents de la Garde des Chevaliers de l'Ordre. Ils logent à la caserne - ou plutôt ils en sont les prisonniers - et bénéficient de repas complet chaque jour, cependant.

Propriétaires

Les Chevaliers de l'Ordre appartiennent toujours à la famille Deschênes.

Pour calmer la colère des foules, Bellevale Deschênes a annoncé la dissolution de la Garde d'Élite, cependant aucun de ses membres n'a été libéré de ses obligations. Les Saints ont droit de circuler dans les rues de Paris pour la plupart mais sont soumis à un couvre feu. Tout Saint n'étant pas rentré à temps est alors jugé...

bottom of page