LE JOUR DE CONSCIENCE
Alors que la Garde amène sur la Grand Place ses nouveaux prisonniers Krismund Mavlaka et Mama Illfada pour annoncer leur execution à venir la foule se scinde de nouveau en deux. Rien ne va se dérouler comme prévu et bientôt la violence et la haine vont s'emparer de la scene. Ce jour a par la suite été nommé par certain le Jour de la Prise de Conscience ou plus vulgairement le Jour de Conscience.
Que s'est-il passé?
En cette journée d'Août 1483 la Garde de Bellevale présente à l'assemblée parisienne ses prisonniers et assure qu'ils seront pendu haut et court dans quelques jours. L'Inquisition des Montdargue réclame les deux prisonniers, la Garde leur cède alors la prêtresse des Mavlaka, Mama Illfada.
Rapidement les choses dégénèrent puisque la foule Révolutionnaire n'est pas d'accord avec ce choix tandis que les Conservateurs saluent le geste de la Garde. Tout explose au moment ou l'Inquisition décide de faire brûler sur place et sans attendre la "sorcière" Bohémienne. Les Bohémiens et Révolutionnaires présent dénoncent la violence de l'Inquisition et la tension monte très rapidement! Des petits groupes s'attaquent les uns les autres du moment qu'ils ont des mésententes et certains individus comme Erin Mavlaka sont même pris à parti.
Le bordel commence à prendre le dessus, il devient difficile de circuler sur la Grand Place mais on retrouve deux zones de grandes tensions: L'estrade sur laquelle est enchainée Krismund Mavlaka et où Du et Erin tentent de le libérer, ainsi que le coté gauche de l'estrade où Mama Illfada est retenue par l’Inquisition.
Décontenancé et déçu par la tournure des événements l’Archidiacre Clotaire d’Aspremont ne trouve plus qu’une seule solution pour protéger Paris et calmer les esprits c’est de dissoudre l’Inquisition non sans s’attirer les foudres de son conseiller et ami, l’Évêque Melchior de Lalonmarche. Fou de rage, Frambault de Montdargue demande l’execution immédiate de la sorcière Bohémienne à ses fidèles. C’est donc Malorsie de la Rochetierre qui se charge de mettre à mort Mama Illfada malgré les efforts de Theobald Mavlaka, Celeste le comte de Villefleuris, Emma Deschênes et Eusbio Gianotti bloqués par les frères Hermant et Alexandre de Montdargue.
Le meurtre de la prêtresse marque l’arrêt soudain des violences et une grande prise de conscience de la part d’un majorité de l’assemblée. Dépassé et fatigué de la violence qui sévis à Paris à l’égard de sa famille, Theobald Mavlaka réclame pacifiquement que son père toujours captif ne soit pas mal jugé et traité comme Illfada vient de l’être et demande également de récupérer le corps de cette dernière. Il obtient ce qu’il demande. Se démarquent dans l’assemblé Amalthée de Villefleuris qui devient avec Melchior une sorte de porte parole pour les Conservateurs.
COMPTE RENDU DU RP
Les actes violents et irréfléchies de l’Inquisitionon révélés de nouveaux Révolutionnaires parmi les dubitatifs. Les Révolutionnaires sont maintenant majoritaires (56%).
Bellevale n’est plus aussi respectée qu’avant, par contre Marie, Emmaet Edwin sont parvenu à redonner un peu d’humanité et sensibilité à la Garde. Ils sont de nouveau un peu plus apprécier malgré qu’ils aient donné Illfada à l’Inquisition.
Au saint de l’Église on distingue deux « partis »ceux qui soutiennent le message de Clotaire et ceux qui commencent à vouloir le destituer au profit de Melchior. Les « Clotiste» sont pour l’instant en légère majorité (52%) par rapport aux « Melchiste».
Malorsie est considérée pour une petite majorité (54%) comme l’unique meurtrière de Illfada ne prenant pas en compte le fait qu’elle ait simplement obéit aux ordres.
Une petite minorité de personnage (35%) a remarqué l’absence du Prophèteet attendent avec intérêt un communiqué de sa part.
CONSÉQUENCES DU RP
Mama Illfada a été égorgée par Malorsie de la Rochetierre sous les ordres de Frambault de Montdargue.
Krismund Mavlaka est détenu par la Garde de Bellevale Deschênes jusqu'à son jugement, il est emprisonné dans leur Caserne.
La Garde d'Élite a été dissoute par Bellevale Deschênes mais les Garde d'Élite sont les captifs de la Garde.
L'Inquisition a été dissoute par l'Archidiacre Clotaire d'Aspremont.
Comments