AU FEU
Le centre ville et plus particulièrement le quartier des commerces se sont retrouvés complètement ravagé par les flammes! On ne connait pas encore l'origine de l'incendie qui avec grande chance ne fit aucun mort mais beaucoup de blesser - la plupart ayant été soigné par l'incroyable et mystérieux "Prophète".
Parmi les plus touchés par l'incendie: Rowena Eastwood dont le commerce (Apothicairerie) n'est plus que qu'amas de cendre et de poussière ainsi que Gino Ad'Pastore dont la Galerie d'Art s'est retrouvé amputée de ses plus beaux tableaux. Les deux individus se trouvent tristement arrachés à leur petite routine et il leur faut désormais trouver la force et le courage de repartir de presque rien...
LA CITÉ SCINDÉE EN DEUX!
Alors que les flammes ravageaient notre pauvre ville, un étrange individu surgit de ce gigantesque incendie. Ce grand chien gris au poils durs et à la face à demi-brulée - vieille cicatrice - se présente alors comme étant le "Prophète". Il assure de pouvoir rétablir un niveau de vie convenable pour tout le monde et surtout de faire disparaitre la corruption qui régit actuellement la ville par le biais de l'Inquisition et de certain individu du Clergé.
Bien qu'il ne fasse pas l'unanimité, le Prophète et ses idées sont tout de même soutenus par une grand partie des citoyens de la ville de Paris (48%). Lorsque que l'Archidiacre Clotaire d'Aspremont décide d'accepter le Prophète dans la cité et de donner une réponse relativement positive quant aux attentes de ce dernier la cité se scinde en deux: On retrouve d'un coté les citoyens qui souhaitent se libérer de la tyrannie de l'Inquisition et protéger la pègre Bohémienne puis en face les réfracteurs qui ne voient absolument pas d'un bon oeil ce charlatan qui s'auto-proclame Prophète et commence à perdre confiance en leur Archidiacre.
On trouve donc deux partis principaux: Les Conservateurs (52%) et les Révolutionnaires (48%)
Réputations:
Clotaire d'Aspremont (l'Archidiacre) - Très critiqué par une bonne moitié de la cité, Clotaire n'est par parvenu à convaincre les sceptiques que sa fonction devait garder autant d'importance. Son choix n'a pas ravis les Conservateurs qui représentent la petite majorité de la cité (52%), il est tout de même soutenu par le bas-peuple, la famille Longroy et la pègre Bohémienne. Pendant que les Révolutionnaires sont très largement ravis de leur nouvel Archidiacre et de sa politique. Les Conservateurs remettent grandement en question l'utilité du personnage ainsi que de son poste, par ailleurs ils voient en la personne de Melchior de Lalonmarche un éventuel sauveur connaissant sa grande intolérance à l'égard de la population bohémienne.
L'Inquisition & les de Montdargue - Très largement remis en question, l'Inquisition a intérêt à faire profil bas tant que le Prophète est dans les parages car une grand partie du peuple (48%) à fait savoir son mécontentement concernant les agissements et les abus de cette caste. Ils restent quand même des personnages influents et bien qu'ils se trouvent forcer d'adoucir leurs jugements, ils n'en restent pas moins relativement dangereux pour qui les défis. Les Conservateurs soutiennent fortement l'Inquisition et espèrent bien la voir reprendre de sa splendeur tandis que les Révolutionnaires crient à sa dissolution.
La Garde & les Deschênes - Étant déjà relativement remise en question à cause de son silence radio quant à l'interception du criminel Lorenzaccio de Vénétie, une de leur ancienne recrue, la Garde a grandement perdu de sa superbe et du respect qu'elle inspirait lorsque son chef Bellevale Deschênes se jeta sur le Prophète sans réelle raison apparente. Voyant la facile déconcertant avec laquelle ce dernier a d'ailleurs envoyer au sol ce mastodonte de Bellevale beaucoup remettent également en cause la capacité de la Garde à protéger ses citoyens. Les Conservateurssont donc de ceux qui pensent que la Garde a besoin d'être remaniée et se doit d'aider à intercepter le Prophète alors que les Révolutionnaires préféraient qu'elle travail en harmonie avec les idées du Prophète et aide à limiter les abus de l'Inquisition en protégeant d'avantage ses citoyens.
Les Pastore - Une grande incompréhension règne quant à ce qui s'est produit dans l'enceinte du fort Pastore; Les citoyens ne sont pas vraiment au courant des faits en détails mais ont rapidement compris que l'intégrité de la future fiancé de l'héritier Pastore, Dame Beata di Cavalieri, ainsi que celle de l'ex-Garde Lorenzaccio de Vénétie avaient été remises en cause. Les citoyens qui ont eu l'occasion de les croiser ne se sentent absolument pas en sécurité en présence de la Garde spéciale de Antonito Pastore et certains se sont même plaint d'acte de grande impolitesse voir de violence pour les cas les plus graves... La famille Pastore commence à perdre de sa splendeur et fait jaser dans les chaumières. Les Conservateurs les associent facilement à la pègre Bohémienne et refuse de plus en plus d'accepter leur noblesse. Les Révolutionnaires quant à eux restent mitigé et préfèrent ne pas vraiment se mêler aux histoires de la famille italienne. Par ricochet, la famille de serf Ganiotti commencent à être également évitée, les jours de marché risquent d'être triste et lourd pour eux.
Les Longroys - C'est certainement la grande famille ayant le plus de citoyens derrière elle, fortement soutenue par le mouvement Révolutionnaire, ils sont totalement rejeté par les trois autres grandes familles depuis qu'ils ont acceptés de prendre un Miley dit ressuscité sous leur ailes. Affirmant pour la plupart des Conservateurs que les Longroy appuient la nécromancie ainsi que les arts de la sorcellerie, ils sont bien évidemment très mal vu par les plus naïf des citoyens. Les Révolutionnaires quant à eux les soutienne fortement et reconnaissent en eux l'héritage du grand roi Lubin!
Les Bohémiens et la Pègre Mavlaka - Ils semblent être les véritables gagnants de cet événements puisque les citoyens viennent à en oublier le trouble qu'ils causent dans la cité de Paris au point de les défendre contre la violence de l'Inquisition. En effet malgré certaines de leur méthode peu orthodoxes, les citoyens semblent préférer se rallier aux Mavlakas plutôt qu'à l'Inquisition. Les Révolutionnaires qu'ils constituent en grande partie semblent vouloir de leur aide pour renverser la tyrannie de l'Inquisition et diverse abus des grandes familles et de l'Église. Les Conservateursquant à eux continuent de refuser de vivre en harmonie avec des voyous venu des pays de l'est, des païens sans Dieu ni lois.
LA DEMOISELLE EN FUITE!
La belle Beata di Cavalieri semble avoir quitté il y a peu le domicile de la famille Pastore pour celui de la famille de Longroy. Des tensions doivent être palpable entre les deux grandes familles mais également avec la tristement célèbre famille vénitienne Di Cavalieri loin d'être connue pour sa patience et sa douceur. Les citoyens gourmands de ragots craignent tout de même que la ville ne doivent faire face à l'impitoyable colère de la famille vénitienne!
Les noces ont donc bel et bien été annulée notamment pour une raison étonnante: Antonito Pastore soupçonnerait la belle d'être liée à des forces étranges - pour ne pas dire qu'il la soupçonne d'être une sainte -. Il souhaite cependant appréhender le fuyard Lorenzaccio de Vénétie pour son honneur et celui de la famille Pastore!
LES HÉROS D'UN JOUR ET ENNEMIS DE DEMAIN
Alors que dans la stupeur de l'assemblée le Prophète ranime un Miley de Longroy amorphe, beaucoup crient déjà à la nécromancie notamment l'Inquisition des Montdargue et son Roy Frambault de Montdargue qui n'hésite pas à se jeter sur le pauvre ressuscité pour lui retirer de nouveau la vie. Il est rapidement stoppé par le Bohémien Théobald Mavlaka qui devient alors les héros des pauvre citoyens abusés par l'Inquisition et contenu par le jeune Garde Edwin Deschênes qui semble aider à redorer le blason de sa famille - bien que ce soit tache compliqué - tout deux auprès des Révolutionnaires.
Théobald Mavlaka et Edwin Deschênes deviennent alors pour ou contre leur gré des visages important de la révolution! De même que Yolande de Longroy - ainsi que sa famille - qui se souleva contre les mauvais traitements donnés aux citoyens les plus démuni par l'Inquisition abusive.
Ils deviennent donc également des têtes à abattre du coté des Conservateurs qui n'apprécient pas du tout leur prise de parti. Une chose est certaine, l'Inquisition ( ou plutôt la famille de Montdargue ) travail à leur punition, quelle-qu'elle soit.
Comments