Les portes s’entrouvrent lentement après que serrures aient été déverrouillées et laissent ainsi aux deux groupes la possibilité de s’avancer dans une salle commune. Vous voilà entré dans une immense salle dans laquelle règne la pénombre; Il vous est à peine possible de distinguer quoique ce soit si ce n’est une petite lueur en hauteur qui semble être la petite flamme virevoltante d’une bougie. Un souffle glacé traverse la pièce suivit d’une mise en garde;
- Qui êtes vous? Vous allez regrettez d’avoir osé pénétrer mon sanctuaire!
La voix avait résonné, percutant chacun des murs de la piece ainsi que son haut plafond rendant difficile la localisation de celui qui l’avait prononcée.
TOUR 7
Vous vous trouvez donc dans cette étrange salle avec l'autre équipe et vous n'y voyez rien, c'est à peine s'il vous est possible de voir le bout de votre truffe. Par ailleurs un individu menaçant lève la voix et semble atteindre que vous vous présentiez ou bien que vous vous en alliez?
Voici les choix qui s'offrent à vous si vous êtes capables de répondre dans l'heure qui suit (jusqu'à 19h30) : Vous vous présentez à l'individu en colère et/ou tentez d'entamer une conversation avec, de la jouer docile avant qu'il ne s'attaque à vous car c'est ce qu'il semble préparer. Aurez vous le temps de bien réagir?
Voici le second choix: Vous n'avez pas eu le temps ou bien vous n'avez pas voulu réagir de façon pacifiste alors vous vous lancez à corps perdu dans le but d'attraper le personnage qui vous menace. Vous n'y voyez rien, comment comptez vous vous y prendre? Vous êtes un chien après tout.
Le dernier choix qui signifie l'échec: Vous n'avez pas répondu avant 23h ou bien il n'y a pas assez de réaction de la part de vos personnages (moins de la moitié des joueurs à répondu par exemple). Vous ne pouvez qu'attendre en tremblant le terrible sort qui s'offre à vous...
Le temps de résolution des énigmes aura son importance dans la partie qui suit.
Précision; Il semblait qu'il y avait deux portes et que chacun des équipes se trouvait devant l'une d'elle au moment de la dernière énigmes. Ces deux portes situées dans deux pièces différentes, menant à une seule et même salle: Celle dans laquelle vous vous trouvez désormais!
Oups, décidément, la diplomatie ne faisait pas partie de ses qualités. Elle avait beau jouer les bravaches à l'abri de l'obscurité, Malorsie n'en menait pas large. L'inconnu de l'ombre se jouait d'eux comme il voulait, et semblait voir au travers de l'épaisse obscurité comme en plein jour - il semblait même capable de voir à travers eux, ce qui était presque pire...
Les braiments de douleur du grand chien n'aidaient pas à la concentration, et la milicienne serra les crocs. Elle n'avait honte de rien, et nulle chose à cacher, contrairement à d'autres beaux parleurs... D'une petite voix humble, elle tenta à son tour d'apaiser le démon obscur, jetant des regards suspicieux autour d'elle en faisant quelques pas prudents de côté.
- Mon nom est Malorsie de la Rochetierre... et ma curiosité m'a amenée jusqu'ici.
Le doute s'empara d'elle aussi bien qu'une fumée emprisonnait ses pensées et ses sens. Devait-elle révéler les raisons de sa présence ? Étaient-elles seulement louables aux yeux de leur agresseur ? Mieux valait s'en tenir là pour le moment, elle observerait comment s'en sortaient les autres avant de tenter un autre mouvement. Au final, l'ombre lui seyait à merveille, et elle se rencogna un peu plus sous son capuchon.
Pourvu que cette farce prenne fin avant qu'ils deviennent tous fous comme cet ahuri de Geoffrey...