top of page

Les Races

Dans l'univers de Ilo Eegun il existe trois races distinctes qui à l'origine étaient spécialisées dans chacun des trois arts principaux du Vaudou. De nos jours, la race n'a plus vraiment d'influence sur le choix de spécialisation de l'individu mais peu jouer tout de même selon son éducation.

Les zones les plus sombres sur le pelage représentent les endroits où les poils sont susceptibles d'être plus long. Ainsi les illustrations ne sont là que pour donner une idée "relative" de la longueur, les poils peuvent être plus court ou plus long - cependant jamais aussi court que le reste du pelage -.

Les Oso

Trapu, assez pataud et particulièrement fournis en poil - qu'il s'agisse d'individu mâle ou bien femelle -, les Oso sont l'origines un peuple de sorcier, spécialisé dans les incantations. 

Ils ont des canines plus longues que les autres races et des oreilles tombantes: Pour les individus les plus poilus il est même possible de ne pas pouvoir dissocier les oreilles de la crinière.

Taille: 1m10 au garrot en moyenne

Les Ngun

Leur corps long ainsi que leur poils courts leur donne un certain aérodynamisme et une souplesse que les autres races n'ont pas. Conçu pour escalader les plus grands arbres afin de récolter des plantes spécifiques pour les concoctions ainsi que les insectes les plus rares, les Ngun sont à l'origines un peuple spécialisé dans les potions.

Ils ont une très longue queue qui leur sert de balancier ainsi que des pattes larges et sûres et des doigts long pour leur permettre de mieux s'agripper aux branches.

Taille: 90cm au garrot en moyenne

Les Ebo

Haut sur pattes, élancé au point même d'être famélique, les Ebo ont longtemps été décrit comme étant des messager de la mort. Issu d'un peuple spécialisé dans les sacrifices, les Ebo ont de longues griffes qui à l'origine leur permettaient de trancher la gorge des sacrifices, elles sont désormais remplacer par des outils mêmes si certains continuent de les utiliser.

Taille: 1m30 au garrot en moyenne

Les Hybrides

Les hybrides ( ou métisses ) entre ces trois races existent et sont relativement présent, tout autant que les races pures. Cependant, la reproduction est loin d'être la priorité des initiés de Ilo Eegun.

bottom of page